lundi 8 août 2011

Un nouveau Spider-Man est née


Un nouveau super-héros est né mercredi, lancé par les éditions Marvel Comics aux États-Unis: il s'agit d'une version modernisée de Spider-Man, dont l'alter ego est désormais un adolescent new-yorkais mi-noir, mi-latino.
Dans la vie de tous les jours, le nouveau Spider-Man s'appelle Miles Morales. Il vit avec ses parents dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, du moins quand il n'est pas occupé à pourchasser les méchants dans son costume rouge et bleu.

La précédente incarnation de Spider-Man, l'un des héros de bande dessinée dont la popularité ne s'est jamais démentie, était Peter Parker, un orphelin blanc originaire du quartier de Queens, toujours à New York. Mais il a été tué par son ennemi juré, le Bouffon vert, dans le numéro de juin consacré à ses aventures.

"Quand la possibilité s'est présentée de créer un nouveau Spider-Man, nous avons su qu'il fallait que ce soit un personnage représentant, par ses origines et ses expériences, la diversité du XXIe siècle", a expliqué Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel, dans un communiqué.

"Le personnage de Miles suit la tradition narrative des personnages comme Peter Parker, mais montre aussi qu'il est un nouveau type, unique, de Spider-Man et qu'il est digne d'en porter le nom", a-t-il ajouté.

Crédit : Yahoo ! Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire